Programme 2019 -2020
Intitulé
formateur(s)
1. Les fonctions exécutives : les comprendre pour améliorer l’apprentissage (30 heures)
En savoir plus
Marylène Bolle,
Joseph Stordeur
2. Les évaluations externes non certificatives : comment les exploiter ? (30 heures)
En savoir plus
André Hodeige
3. Et si on osait des ateliers de lecture dans les classes primaires ? (30 heures)
En savoir plus
Stéphane Hoeben
4. Apprendre aux élèves à faire sens. Initiation à la GESTION MENTALE - niveau 1 (30 heures)
En savoir plus
Sophie Barbieux
5. Chantier d’écriture réflexive : Les mots sont des outils, pas des pièces de collection
(40 heures)
En savoir plus
Christian Watthez
6. L’élève en échec : des clés d’analyse pour changer ses pratiques de classe (30 heures)
En savoir plus
Stéphane Duvivier
7. Apprendre à mieux communiquer pour mieux enseigner (30 heures)
En savoir plus
Virginie Reant Plancke
8. Favoriser l’apprentissage de tous les élèves avec l’enseignement explicite (20 heures)
En savoir plus
Julie Dagnely
Alain Lorand
9. Le numérique au service de la créativité en classe (30 heures)
En savoir plus
Pascal Thiry
10. Solides et figures : et si on laissait de côté le papier et le crayon ? (30 heures)
En savoir plus
André Wauters
11. Etre professionnel aujourd’hui. Approche de l’éthique et de la déontologie professionnelles (20 heures)
En savoir plus
Luc Louette
12. Les élèves à besoins spécifiques : comment les accompagner dans l’apprentissage ? (30 heures)
En savoir plus
Sophie Godard
13. La métacognition : appui et levier pour des apprentissages efficaces (30 heures)
En savoir plus
Lucrèce Barszez
Bernadette Plennevaux
14. Accompagnement dans la construction du port-folio de développement professionnel (TFE) (30 heures)
En savoir plus
Dominique Buffin



Pour connaître la planification des modules, consultez le calendrier.

Stacks Image 2305