Programme 2018 -2019
Intitulé
formateur(s)
1. Des grandeurs aux mesures : apprendre à mesurer ! (30 heures)
En savoir plus
Marylène Bolle,
Joseph Stordeur
2. Evaluer : devenir un enseignant décodeur pour comprendre. (30 heures)
En savoir plus
André Hodeige
3. Les consignes ??? Pourquoi les élèves ne les lisent-ils pas ? Pourquoi ne les comprennent-ils pas ? (30 heures)
En savoir plus
Stéphane Hoeben
4. Chantier d’écriture réflexive : « Je cherche, donc j’apprends » : et si apprendre à chercher, c’était apprendre à apprendre ?
(40 heures)
En savoir plus
Christian Watthez
5. Enseignement explicite : soyons de l’implicite ! (30 heures)
En savoir plus
Julie Dagnely
Alain Lorand

6. L’élève en échec : des clés d’analyse pour changer ses pratiques de classe (30 heures)
En savoir plus
Stéphane Duvivier
7. Développer un climat propice aux pratiques collaboratives (30 heures)
En savoir plus
asbl Cool@school
8. Apprendre aux élèves faire sens. Initiation à la gestion mentale, niveau 2 (30 heures)
En savoir plus
Sophie Barbieux
Geneviève Donea
9. Le numérique au service de la créativité en classe (30 heures)
En savoir plus
Pascal Thiry
10. Solides et figures : et si on laissait de côté le papier et le crayon ? (30 heures)
En savoir plus
André Wauters
11. Etre professionnel aujourd’hui. Approche de l’éthique et de la déontologie professionnelles (30 heures)
En savoir plus
Luc Louette
12. Les aménagements raisonnables : s’outiller afin de repérer, mieux connaître et accompagner les enfants ayant des troubles de l’apprentissage (30 heures)
En savoir plus
Sophie Godard
13. Accompagnement dans la construction du port-folio de développement professionnel (TFE) (30 heures)
En savoir plus
Dominique Buffin



Pour connaître la planification des modules, consultez le calendrier.

Stacks Image 2305