Programme 2018 -2019
Intitulé
formateur(s)
Marylène Bolle,
Joseph Stordeur
Joseph Stordeur
André Hodeige
3. Les consignes ??? Pourquoi les élèves ne les lisent-ils pas ? Pourquoi ne les comprennent-ils pas ? (30 heures)
En savoir plus
En savoir plus
Stéphane Hoeben
4. Chantier d’écriture réflexive : « Je cherche, donc j’apprends » : et si apprendre à chercher, c’était apprendre à apprendre ?
(40 heures)
En savoir plus
(40 heures)
En savoir plus
Christian Watthez
Julie Dagnely
Alain Lorand
Alain Lorand
6. L’élève en échec : des clés d’analyse pour changer ses pratiques de classe (30 heures)
En savoir plus
En savoir plus
Stéphane Duvivier
asbl Cool@school
8. Apprendre aux élèves faire sens. Initiation à la gestion mentale, niveau 2 (30 heures)
En savoir plus
En savoir plus
Sophie Barbieux
Geneviève Donea
Geneviève Donea
Pascal Thiry
10. Solides et figures : et si on laissait de côté le papier et le crayon ? (30 heures)
En savoir plus
En savoir plus
André Wauters
11. Etre professionnel aujourd’hui. Approche de l’éthique et de la déontologie professionnelles (30 heures)
En savoir plus
En savoir plus
Luc Louette
12. Les aménagements raisonnables : s’outiller afin de repérer, mieux connaître et accompagner les enfants ayant des troubles de l’apprentissage (30 heures)
En savoir plus
En savoir plus
Sophie Godard
13. Accompagnement dans la construction du port-folio de développement professionnel (TFE) (30 heures)
En savoir plus
En savoir plus
Dominique Buffin