Programme 2017 -2018
Intitulé
formateur(s)
Marylène Bolle,
Joseph Stordeur
Joseph Stordeur
2. Les consignes ??? Pourquoi les élèves ne les lisent-ils pas ? Pourquoi ne les comprennent-ils pas ? (30 heures)
En savoir plus
En savoir plus
Stéphane Hoeben
3. Evaluer : devenir un enseignant décodeur… ou apprendre à mieux analyser, décrypter, comprendre les messages de quelqu'un qui apprend… pour en faire « quelque chose ». (30 heures)
En savoir plus
En savoir plus
André Hodeige
asbl Cool@school
Stéphane Duvivier
6. Chantier d’écriture réflexive : la classe, pour apprendre à/et vivre ensemble
(40 heures)
En savoir plus
(40 heures)
En savoir plus
Christian Watthez
Martine Ghesquire
Pascal Thiry
Marie Colot
Christophe Vermonden
11. Apprendre aux élèves à apprendre et faire sens. Initiation à la gestion mentale, niveau 1 (30 heures)
En savoir plus
En savoir plus
Sophie Barbieux
12. Accompagnement dans la construction du port-folio de développement professionnel et d’évaluation (30 heures)
En savoir plus
En savoir plus
Dominique Buffin