Programme 2023 -2024
Intitulé
formateur(s)
1. Chantier d’écriture réflexive : stimuler le vocabulaire de manière efficace
(40 heures)
En savoir plus
Lucrèce Barszez,
Christian Watthez

2. Elaborer une conception cohérente de l'apprentissage à la lumière des neurosciences (30 heures)
En savoir plus
Marylène Bolle,
Joseph Stordeur
3. L'évaluation au service de l'apprentissage (30 heures)
En savoir plus
Yves Khordoc
4. Gérer les émotions, un levier pour la relation et les apprentissages (30 heures)
En savoir plus
A.L. Goncalves
5. S'affirmer en milieu professionnel : ni hérisson ni paillasson (30 heures)
En savoir plus
Virginie Plancke
6. Des stratégies de lecture dès la maternelle ET jusqu'en P6 (30 heures)
En savoir plus
André Wauters
7. 1 parle - 24 écoutent : plus pour moi ! Développer des compétences d'oralisation et d'écoute chez nos élèves (20 heures)
En savoir plus
Benoît Blondeau
8. Différencier : concrètement, dans ma classe, qu'est-ce que je fais ? (40 heures)
En savoir plus
Stéphane Duvivier
Jérôme Dagnicourt
9. Mémorisation : si on lui donnait sa place afin de favoriser la réussite des élèves. (30 heures)
En savoir plus
Anne-Lise Goncalves
10. Ecole du dehors (30 heures)
En savoir plus
Formateurs Natagora - CRIE de Harchies
11. L’enseignement explicite des comportements (30 heures)
En savoir plus
Julie Dagnely
12. Le numérique, un atout dans les apprentissages (30 heures)
En savoir plus
Romain Ascaride
13. Motiver les élèves : agir sur le contexte pour développer la motivation (30 heures)
En savoir plus
Stéphane Duvivier
14. Accompagnement du portfolio de développement professionnel et de fin d'études (20 heures)
En savoir plus
Dominique Buffin
+ autres intervenants possibles



Pour connaître la planification des modules, consultez le calendrier.