Programme 2024 -2025
Intitulé
formateur(s)
1. Est-ce si compliqué d'apprendre à lire ? Les outils de la lecture de la M1 à la P2
(30 heures - à Mons)
En savoir plus
Marylène Bolle
Joseph Stordeur

2. Chantier d'écriture réflexive - Histoire d'apprendre : construire le temps historique
(40 heures - à Mons)
En savoir plus
Lucrèce Barszez
Christian Watthez
3. Developper les compétences émotionnelles de l'élève ? Mode d'emploi !
(30 heures - à Mons)
En savoir plus
Anne Lise Goncalves
4. Personnalisons les apprentissages
(20 heures - à Mons)
En savoir plus
Yves Khordoc
5. Accompagnement du portfolio de développement professionnel & de fin d'études
(20 heures - à Mons)
En savoir plus
Dominique Buffin
6. Le parcours d'éducation culturelle et artistique, en classe ? Concrètement, ça donne quoi ?
(20 heures - à Mons)
En savoir plus
Emmanuelle Detry
7. Manipuler les nombres et les opérations, condition nécessaire mais pas suffisante
(30 heures - à Mons)
En savoir plus
André Wauters
8. Différencier avec le numérique c'est possible !
(20 heures - à Mons)
En savoir plus
Stéphane Simon
9. Comment gérer les différents profils d'élèves au sein de ma classe ? Approfondir les connaissances & l'accompagnement des troubles de l'apprentissage & le spectre de l'autisme
(30 heures - à Chimay)
En savoir plus
Anne Dessalle
10. Différencier !? J'y crois … mais concrètement, dans ma classe, qu'est-ce que je fais ?
(30 heures - à Chimay)
En savoir plus
Stéphane Duvivier
11. Des stratégies de lecture dès la maternelle ET jusqu'en P6
(30 heures à Chimay)
En savoir plus
André Wauters
12. Enseigner explicitement les moyens pour apprendre aux élèves. La gestion mentale un outil clé à activer par l'enseignant au service de l'élève.
(20 heures - à Leuze-en-Hainaut)
En savoir plus
Sophie Barbieux



Pour connaître la planification des modules, consultez le calendrier.