Avant de vous inscrire...
Intéressé-e par un module ?
Lisez le descriptif détaillé des modules proposés. Repérez les offres qui correspondent le mieux à vos intérêts et à vos besoins de formation actuels.
Faites un bilan lucide de vos ressources :
Combien de modules vous sentez-vous en mesure de suivre activement ? N’oubliez pas que les présences sont légalement vérifiées et qu’au-delà de deux absences, votre module ne pourra être validé.
Vérifiez si certaines dates des modules que vous choisissez ne risquent pas de recouper des activités habituellement organisées dans votre école : classes de dépaysement, fancy-fair… Consultez le calendrier ici.
Accordez votre préférence au(x) module(s) qui s’adresse(nt) au public dont vous faites partie.
En effet, certains modules concernent de manière plus spécifique telle ou telle catégorie d’enseignants (directions, enseignants en maternelle ou dans l’enseignement spécialisé, enseignants débutants…). Pour ces modules, le public visé est précisé dans la fiche descriptive - sans toutefois être fermé aux autres.
En cas de doute, adressez-vous aux formatrices et formateurs, afin qu’ils vous donnent les renseignements qui vous permettront de faire les meilleurs choix. Vous trouverez leur coordonnées ici .
Modalités d'inscription
Pour vous inscrire à un module, complétez le formulaire d’inscription en ligne correspondant :
- module 1
- module 2
- module 3
- module 4
- module 5
- module 6
- module 7
- module 8
- module 9
- module 10
- module 11
- module 12
Les frais d'inscription sont de
- 25 € pour un module de 30h,
- 90 € : somme forfaitaire pour toute inscription à 4 modules ou plus.
Les frais d'inscription sont de
- 25 € pour un module de 20/30h,
- 90 € : somme forfaitaire pour toute inscription à 4 modules ou plus.
IMPORTANT !
Votre inscription ne sera effective et vous ne serez inscrit-e sur la liste des participant-es qu’à la réception du montant prévu sur le compte n° BE96 8334 7205 4305 du CESP.
Veillez à indiquer clairement, en communication, vos nom et prénom, ainsi que le/les numéro(s) du/des module(s) choisi(s) !
Une fois votre inscription validée, vous recevrez une confirmation. Vous devrez obligatoirement produire cette confirmation à la première séance de chaque module auquel vous vous êtes inscrit-e.
Note: pour celles et ceux qui avaient payé une inscription annulée l’année dernière, vous pouvez déduire cette somme de 25 euros de votre virement.
Tous les modules suivis et valorisés figurent sur la feuille de route du (de la) participant(e).
Ce document constitue son « histoire » et permet officiellement la certification en fin de parcours.